— résidents permanents 

— virginie barral 

Née en 1988 — vit & travaille à Toulon

Chanteuse/musicienne pluri-instrumentiste et auteur, diplômée du Conservatoire de Toulon (Médaille d’or en Jazz vocal) après un passage par les Beaux-arts (ESAD TPM). Elle évolue sur scène depuis 2005 au sein de différentes formations, le plus souvent dans un registre free rock, pop expérimentale ou jazz. C’est notamment avec le groupe «Somnambulites» (2007-2017) qu’elle a fait ses armes, aussi bien sur le plan musical que visuel et plastique. Passionnée par l’instrument voix, elle travaille aussi depuis 2016 sur un projet en solo d’orchestrations pour voix et machine, où ce timbre est exploité comme support de base à l’élaboration musicale. En parallèle, elle est aussi professeur de chant et coach vocal.

— ilias baseilhac

Né en 1990 — vit et travaille à Toulon


Ilias Baseilhac a étudié la batterie jazz au Conservatoire de Toulon, où il obtient une médaille d'or et un premier prix de perfectionnement. Parallèlement, il fait son expérience avec le groupe "Somnambulites" (free rock) depuis 2007 avec lequel il effectuera de multiples tournées et enregistrements d'albums. Aujourd'hui régulièrement sollicité pour collaborer avec des artistes de tous horizons musicaux (jazz, rock, chanson, etc), sur scène ou lors de sessions studio, il participe également à des projets artistiques divers (accompagnement de performances, danseurs, groupes) et enseigne la batterie depuis 2013 à l'école de musique de La Crau. 

— jean-loup faurat

Né en 1987 — vit & travaille à Toulon 

Musicien et plasticien, sa pratique est essentiellement expérimentale, axée sur des dispositifs analogiques mêlant images abstraites, artefacts électroniques, samples pop et sons générés par différents croisements électriques. Il officie au sein de l’ensemble instrumental Hifiklub, en tant que guitariste électronique mettant son instrument au service de textures improvisées et d’accords dissonants. Actif également dans la compagnie de danse contemporaine Kubilai Khan Investigations en tant que compositeur et interprète sur scène dans diverses créations de la compagnie. 

— hildegarde laszak

Née en 1984 — vit & travaille à Toulon 

Artiste plasticienne, elle expérimente le dessin inlassablement, sous ses formes et formats les plus divers, et dépasse le champs de l'image pour se frotter aux questions politiques, scénographiques, philosophiques. 
Elle est à l'origine de nombreux projets collectifs et pluridisciplinaires tournés vers le live et l'improvisation. 

— l'éclectique

"Association culturelle toulonnaise dont programmation itinérante a proposé une quarantaine de concerts, projections, ateliers DIY... Depuis quatre ans nous mutualisons savoir-faire et moyens avec des artistes et des partenaires, réalisant des sessions d'initiation à la sérigraphie lors d'événements locaux. Depuis septembre 2018 nous sommes en résidence à la Villa Cool où nous mettons à disposition de nos adhérents notre matériel de micro-édition et poursuivons notre programmation éclectique."

— chien bleu mord le vent 

depuis 2017 
toulon — marseille 

Chien Bleu Mord Le Vent est un duo à la croisée des genres. Entre folk acoustique et road trip post rock. 
Leos Ator à la mandoline, percussions, harmonica et Jean- Loup Faurat à la guitare électrique. Improvisée, en perpétuelle réaction, la musique déroule ses paysages cinématographiques lors de leurs performances immersives. L’expérience live est plus proche du rituel animiste que de la simple performance acoustique, avec ses fétiches, ses offrandes, son dispositif sonore qui convoque des résonances et des modulations comme une nourriture des esprits.